C’est la résolution d’octobre … ce qu’on retiendra de ce millésime : atypique et compliqué.
Quand Aristote s'y frotte, 2021 ça pinaille plus que ça pinote " Qui peut le plus, peut le moins'
Dans nos croyances, nous concevons qu’il est toujours favorable d’aller plus loin, plus haut, plus fort et quelque part d’en vouloir plus. Et puis la nature nous envoie valdinguer tout ça, cette année le raisin se fait rare donc précieux et requiert un travail méticuleux.
C’est aussi tout le sens de notre engagement en bio et biodynamie de travailler au plus près de la nature, avec elle et de penser la vigne de demain en agissant pour la biodiversité, le vivant, les choix et actions agricoles justes.
Comme j’aime la culture pop, je dirais que 2021 c’est "la tristitude, c’est la vigne qui te dit que ça va pas du tout". (inspiration Oldelaf)
Après un hiver doux, une végétation précoce, un gel de printemps et une saison estivale deux fois plus arrosée qu'à l'habitude, on finit de remplir les quelques fûts de l’année.
Dans la chansonnette comme dans la vie, accepter sans trop déchanter permet de garder la motivation.
C’est certainement le millésime pour lequel la persévérance de toute l’équipe de La Luolle et de ses vendangeurs sera déterminante.
Nous avons vécu de courtes vendanges avec un esprit loufoque et léger : des anniversaires dans le calendrier maya, des envies de pureté originelle, quelques vendangeurs espéraient vendanger en tenue d’Adam (moins de volontaires en Eve), des bains d’argile, des séances de rire, de jonglage, de yoga …
Merci encore à cette équipe d’avoir donné cette impulsion zen, malgré tout, à ce moment décisif de notre entreprise, et avec du coeur à l'ouvrage.
Qui peut le plus ….Nous avons accompli de grandes étapes : s’installer vignerons, développer une belle gamme de vins et bulles bio, satisfaire les amateurs et les professionnels, aménager et embellir La Luolle, planter un verger, oser faire un grand voyage en écriture, publier un livre (v)inclassable, s’adapter et évoluer encore, traverser un océan …
Avec le moins de cette année, nous souhaitons continuer le voyage… Que nos vins donnent du parfum et du goût à vos moments de dégustation. C’est toujours l’intention de nos vins de terroir : qu’ils vous transportent par les sens dans le lieu d’où ils viennent, que vous partagiez un peu de notre Luolle et notre envie.
Que cet adage nous ouvre de belles opportunités : buvez bien et bon, partez en voyage dans mon livre "Les vins et les autres", profitez d’un séjour au vert à La petite Luolle, offrez-vous un fût de la Luolle pour votre déco.
Et profitez de ce qui va bien : de notre esprit d’équipe à votre confiance.
A votre disposition pour tout complément d'info ou commande à venir.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
Inscription à la newsletter
Recevez nos actualités directement dans votre boite email.