Français
TITUBER*
Par Sandrine | 11-05-2021

J’en titube encore : la vie comme nos vignes alternent des creux de la vague et des moments forts… et un beau livre dès ce printemps.
*TITUBER =Vaciller parfois, accepter les contre-courants, page après page...
 
On était déjà au printemps, on se croyait en été
Début avril… Avec confiance, nous avons planté du pinot sur notre parcelle laissée en jachère à Moroges. La terre est régénérée et prête à accueillir le vivant. Nous confortons ainsi notre production de Bourgogne Côte Chalonnaise rouge, qui a déjà un magnifique succès, surfant sur le fruit et la délicatesse. 
Nous embrassons toujours plus la biodiversité au domaine : nous avons également « planté un verger, un verger osé sur nos terres déposé » comme fredonne (presque) Alain Souchon.

On était encore au printemps, on se croyait en hiver 
Une semaine plus tard, mi-avril. Nous titubons non d’avoir trop bu mais d’avoir vu le gel mordre les ceps au moment où ils étaient le plus vulnérables : le record de douceur du début de mois a laissé apparaître les prémices des bourgeons. Après un moment de flottement, nous nous remettons au travail pour moins de récolte ; la vie timide et égratignée revient peu à peu dans les vignes.
On est au printemps et on garde espoir, toujours, non de croire que tout ira bien, mais de songer que tout cela a et aura un sens. En cette période hostile et virale, le défi est de rester en lien.
Fin avril, les Editions Tonnerre de l’est m’annoncent l’aboutissement d’une belle année de plongeon dans l’écriture. J'en titube de joie, et Les vins et les autres est le titre du livre ! 
Un livre : Alliance de notre tour de l’Atlantique des accords entre mets et vins, des rencontres qui transportent et de notre ancrage en Bourgogne au domaine de La Luolle. Il affiche une mise en image tonique par l’illustrateur Bertrand Mac Gaw et une mise en page toute « made in France » sur papier écologiquement certifié. Une première édition numérotée et limitée à mille exemplaires ! 
Osons tituber ensemble non dans l’abus mais dans la sobre ivresse, c’est un oxymore, des mots et des vins :
Quand vous ouvrirez « mon » livre avec une bonne bouteille des vins de La Luolle, nul besoin d’identifiant, pas d’algorithme pour extraire vos données personnelles, aucun logiciel qui surveille avec qui vous les partager  ; plus que jamais vous éprouvez votre liberté et votre sens de la convivialité. C’est l’essence de mon  récit !
Le livre, comme les vins , sont disponibles dès ce mois de mai, que l’on décide plus que jamais, joli !
En commandant au domaine vins et livre d’auteurs, non seulement vous serez les 1ers gâtés, y compris pour les Fêtes des mères et des pères - et je peux dédicacer !
Le Domaine de la Luolle
sur les réseaux sociaux
Je m'abonne à l'actualité
du Domaine de La Luolle
Inscription
Merci de patienter quelques instants