Français
St Vincent veille sur La Luolle en 2020
Par Sandrine | 04-02-2020
Voici le billet de notre réception du St patron des vignerons au Domaine. Merci à David et aux Amis Réunis, Vignerons de Moroges de cette St Vincent à La Luolle
Olivier et moi sommes fiers de ce partage, une 1ere pour nous, vignerons de la toute 1ere génération justement !
Parce que les mots et les vins se dégustent avec plaisir, nous exprimons notre gratitude.
Comme dit Christian Bobin, Poète de notre Saône et Loire, "Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveille" et j’ajoute encore plus quand notre beau jardin, ce sont les vignes de Côte Chalonnaise !
Nous sommes venus à ces vignes  
-Par la bouteille, même la bouteille à la mer !

Notre périple en voilier autour de l'Atlantique pour partager un accord vin et mets aux escales a été initiatique ...Nous sommes ici au cœur de notre amour pour la nature et la passion du vin : bien ancrés. (découvrez les images de la cérémonie ici)
C’est bien la possibilité de réaliser ses rêves qui rend la vie intense et avec pas mal d’efforts aussi. Nous ne sommes pas 1er de Cordée, mais bien 1er de gorgée !
Nous sommes venus à ces vignes
-Par les belles rencontres :

Nous remercions donc Marlon et Roelof du Domaine de la Monette d’avoir donné une 1ere expérience à Olivier. 
Et surtout Guy et Juliette Chaumont qui souhaitaient transmettre leur vigne en bio, tout en maintenant cette philosophie et ardeur de travail … Pour nous c’est une évidence (cliquez), nous nous sommes fait confiance.
Nous portons donc  l’intention de faire des vins vivants autant que vibrants.
Ainsi en termes de rencontres, nous sommes très heureux d’avoir créé le lien avec notre millésime 2017 de vins vivants et vibrants avec tous nos clients !
Nous sommes venus à ces vignes
- Par un  lieu magique pour nous : La Luolle 

En plus des vignes, il nous a fallu aménager une cuverie, des caves, et un lieu pour nos crémants : La Luolle nous attendait pour y mettre toute l’énergie de notre reconversion.
Un lieu qui symboliquement a déjà reçu la St Vincent en 1961, la propriétaire d'alors Yvonne de Montjamont avait financé la statue du St : il revient un peu chez lui pour 2020, année bien nommée !

 
Un lieu qui a fédéré  déjà de supers équipes pour contribuer à nos vins :
Notre second Fabien évidemment, très voisin ….et surtout très compétent ;les vendangeurs qui sont toujours très énergiques ;les différents stagiaires ;sans oublier les enfants qui nous aident parfois dans cette reconversion de fou … Ainsi que nos parents et amis qui sont d’un énorme soutien dans cette aventure entrepreneuriale. Qu'ils soient mis à l'honneur !
Boire un bien bon verre de bon vin bio c’est bien, le boire en bonne compagnie c’est mieux : nous nous souhaitons à tous une excellente St Vincent ! 
En extraterrestres venus du Nord, je traduis en Chti  quasi simultanément :
"Chalut tertous, a steur in n’va pas tuter que des glachons …. A la bon vot et  baler un coup insimb chai toudis mieux !"

A ne pas manquer : nous sommes en salon à LYON cette fin de semaine
(en savoir plus)
Accords
Mets & Vins
A découvrir en ce moment
Le Domaine de la Luolle
sur les réseaux sociaux
Je m'abonne à l'actualité
du Domaine de La Luolle
Inscription
Merci de patienter quelques instants