Français
QUITTER 2020 ça se fête
Par Sandrine | 29-11-2020
« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir boire les choses »  – Henry Miller
Chers amis de nos bons vins de la Luolle
Puisque l’année s’achève (enfin), accordons-nous une promenade en vin ! Nul besoin d’attestation mais juste de nos flacons.
Que d’incertitudes avons-nous traversées entre la contagion, les peurs plus ou moins masquées, les expériences de click et rapplique …Loin du repli, et si cela nous portait tout simplement à être attentifs à soi et aux autres par des plaisirs simples et jamais démodés .
La vigne et le vin quant à eux nous préservent de la panique, ils impulsent la mesure de la nature et le cran de faire confiance.
La taille a débuté, le signe d’un nouveau départ !

Cheminons sur le fil d’une dégustation positive : discernons nos préférences et surprenons nos papilles.
Le nom des cuvées nous ouvre bien des itinéraires et des chemins de traverse.
Pour jalonner la découverte en blanc : l’aligoté émoustille les papilles … Puis nos Chardonnay de Bourgogne font vagabonder : en souplesse et fraicheur, on s’amuse avec le Daluz en Côte Chalonnaise. Quant aux villages,  les Givry Blancs ont plus de tempérament, la gourmandise pour Les Plants sont fleuris ou la pureté avec Le champs Pourot.
Sur le fil rouge, les Côtes Chalonnaises emportent sur les fruits … Certainement très « intranquilles », les amateurs de vins ont dévalisé notre tendre  La Coulée Douce 2018 (épuisée), la mise en bouteille de 2019 est planifiée, heureusement vous pouvez prendre votre envol avec  Les oiseaux rares (En 1 clic au top dans la RVF). 
Pour soutenir vos repas, des vins avec plus de caractère égayent votre balade « organoleptique » : le Givry  Les plants sont fleuris 2018 offre un beau bouquet pour avoir les sens à fleur de peau (de raisin). Et si vous continuez d’être plombés, prendre de la hauteur sur Le Balcon, notre Mercurey, c’est s’assurer une bouffée de velours épicé. La flânerie en pinot est un cadeau à se faire et à partager !
L’escapade  n’est pas finie… Nos pétillants excitent  ce vagabondage : ça pète, ça pétille, ça mousse, c’est fin très fin et ça se boit presque sans fin ! De l’extra brut en passant par le rosé de pinot jusqu’à l’élégance suprême du blanc de Blancs , les escales sont tentantes … Quant à notre Blanc de Noirs 2017, il vaut le détour-coup de cœur (en 1 clic : Guide Hachette des vins ).Enfin le peps acidulé de l’original Rouge Bulles élargira votre horizon (en 1 clic : comme l'ont noté certaines Fines Bouches)

N’hésitez pas à goûter cette évasion,  nous offrons une bouteille de crémant classique millésimé 2018 pour tout achat de 23 bouteilles durant de mois de décembre 2020.
Merci de nous demander le bon de commande.Nous sommes à votre écoute pour toute information.
En ce moment, le voyage se mesure plus en amis de nos bouteilles qu’en miles ! Alors merci pour vos marques de fidélité et de réconfort : pendant les confinements, avec vos nombreuses visites cet été … Et pour ces fêtes « différentes » comme pour la suite, nous sommes heureux d’accompagner encore et toujours vos échappées belles en vin. #DéconfinezlesBourgogne
Le Domaine de la Luolle
sur les réseaux sociaux
Je m'abonne à l'actualité
du Domaine de La Luolle
Inscription
Merci de patienter quelques instants